Résumé


Idées soulevées: 289

Nombre de participants: 12

Profil:

  • Représentant du UNHCR

  • Plan International

  • NRC Cash

  • NRC M&E

  • Opérateur financier mobile

  • Larger communities

Concepts développés : 3

 

Les principales idées collectées


Diversifier les méthodes de don (28%): il s’agit de permettre à chaque citoyen de contribuer par le canal qui lui correspond le plus, USSD, virement bancaire, carte de crédit, boîte de collecte, paiement électronique, etc.

Classer les bénéficiaires par niveau de vulnérabilité (14%): il appartient au CNR de les regrouper par niveau de pauvreté et d’offrir un soutien aux plus démunis, du moins aux pauvres.

Contrôle et surveillance: (11%): contrôle de bout en bout. Contrôle physique GPS, satellite, images.

Rapport et historique de la gestion des fonds (5,5%): Publier régulièrement des rapports sur la gestion des fonds et l’utilisation faite par les bénéficiaires.

Pas de limitation des dons (5,5%): autorisez le donateur à participer sans fixer de montant minimum ou maximum ou à une certaine fréquence.

Campagne de financement (5,5%): vulgarisation du projet sur les médias et les réseaux sociaux pour sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes.

Application Web et mobile (5,5%): le développement d’une application Web et mobile et d’un site Web sont de bons outils modernes pour la solution qui cible principalement les citoyens de la haute technologie.

Paiement direct à 100% au bénéficiaire (5,5%): il s’agit de transférer la totalité du montant directement au bénéficiaire, sans intermédiation.

Publicité et communication (5,5%): Il s’agit de documentaires sur les réalisations du CNRC, de publier des témoignages et des reportages sur les médias et les réseaux sociaux. Il s’agit également d’accroître la notoriété du CNRC pour asseoir sa crédibilité auprès des citoyens.

118 000 FCFA par ménage (5,5%): répartissez ce montant pour les ménages de 7 à 8 personnes.

Identification du donneur (3%): possibilité d’identifier les donneurs pour éviter le blanchiment d’argent.

Le CNRC recueille et redistribue des fonds (3%): le CNRC joue le rôle d’intermédiaire. Il s’articule autour de la collecte de fonds, de la redistribution de ces fonds aux personnes identifiées par le CNRC, en fonction de leurs critères et des commentaires des donateurs.

Icône de cadeau (3%): Utilisez une icône de raccourci pour faciliter l’accès à la page de dons sur le site Web ou sur l’application mobile.