Résumé


Idées soulevées: 305

Nombre de participants: 16

Étudiants en informatique de:

  • Institut de Technologie SIANTOU

  • Ecole Polytechnique Nationale l

  • Université protestante d’Afrique centrale

  • Université catholique d’Afrique centrale

Concepts développés: 3

 

Les principales idées collectées


Publicité et communication (27,5%): il s’agit de réaliser des documentaires sur les réalisations du CNRC, de publier des témoignages et des reportages sur les médias et les réseaux sociaux. Il s’agit également d’accroître la notoriété du CNRC pour asseoir sa crédibilité auprès des citoyens.

Nombre vert (15%): Il s’agit d’un contact téléphonique du CNRC qui serait disponible 24h / 24 et 7j / 7 pour répondre à toutes les questions et fournir une assistance à toute personne souhaitant obtenir des informations complémentaires.

Application Web et mobile et site Web (10%): Le développement d’une application Web et mobile et d’un site Web sont de bons outils modernes pour la solution qui cible principalement les citoyens de la haute technologie.

Diversité des moyens de paiement (10%): il s’agit de permettre à chaque citoyen de contribuer par le canal qui lui correspond le mieux, USSD, virement bancaire, carte de crédit, collecteur, paiement électronique, etc.

Classification par niveau de vulnérabilité (5%): le CNR doit regrouper les bénéficiaires par niveau de pauvreté et offrir un soutien aux plus pauvres, du moins aux pauvres.

Points de retrait multiples et sécurisés (5%): Permettez aux destinataires de collecter leurs dons dans plusieurs points de retrait du CNRC, en veillant particulièrement à sécuriser ces points de retrait.

Le CNRC recueille et redistribue des fonds (5%): le CNRC joue un rôle d’intermédiaire, qui consiste à collecter des fonds, à redistribuer ces fonds aux personnes identifiées par le CNRC, en fonction de ses critères et des commentaires des donateurs.

Tout type de donneur (5%): Permettez à tout le monde de participer: camerounais ou non, résidant au Cameroun ou à l’étranger.

Bénévole / Bénévole (2,5%): Permettez aux volontaires des bénéficiaires ou non de redistribuer les fonds afin de réduire les coûts de fonctionnement et donc les coûts de support du projet.

Distribution de téléphones mobiles (2,5%): distribuez les téléphones mobiles aux bénéficiaires, supervisez-les et formez-les à l’utilisation de ces appareils.

Parrainage individuel (2,5%): possibilité pour un donneur de suivre une personne ou une famille en fournissant l’aide nécessaire à son épanouissement jusqu’à son indépendance financière.

Personnalités publiques (2,5%): optez pour un ambassadeur du projet qui serait une personnalité publique aimée par la majorité.

Rapport de gestion de fonds et historique (2,5%): Publier régulièrement des rapports sur la gestion de fonds et l’utilisation par les bénéficiaires.

Alerte (2,5%): placez des liens d’alerte sur le site Web ou sur l’application mobile pour rappeler aux citoyens de faire un don.